Table ronde

Dimanche 15 octobre à 9h00 à l'église des Accoules
Table ronde sur le thème : "Liberté, créativité et unité de vie"
animée par Fabrice Hadjadj
avec Eugénie Bastié, sœur Faustine de Jésus et Clémence Nicollet

Fabrice Hadjadj

Fabrice Hadjadj est un écrivain et philosophe français, directeur de l'Institut Philanthropos. Ses principaux livres sont consacrés à la critique de la technologie et à la chair. Fabrice Hadjadj a publié plus d'une quinzaine de livres.

Eugénie Bastié

Eugénie Bastié est une journaliste et essayiste française. Employée au Figaro, elle est également rédactrice en chef de la revue d'écologie intégrale d'inspiration catholique Limite. En 2016, elle fait paraître un essai critique du féminisme, Adieu mademoiselle.

Soeur Faustine de Jésus

Sœur Faustine de Jésus appartient à la communauté Saint-Jean. Elle est aujourd’hui prieure au Prieuré ND de la Lumière à Brignoles (Var) mais, de 2007 à 2013, elle fut envoyée au prieuré d’East Orange New Jersey, près de New York.
Son apostolat aux Etats-Unis l’a conduite à apporter le Christ aux personnes les plus éloignées de l’Eglise : détenus, caïds des gangs… Lorsqu’on l’y invite, elle témoigne aujourd’hui de cette « expérience » unique et surtout de la soif des âmes où qu’elles soient et quel que soit leur passif. Elle participera à la table ronde et témoignera de sa vocation de femme consacrée.

Clémence Nicollet

Clémence Nicollet est maman de 3 jeunes enfants. Elle a créé Massajobs avec la Fraternité Bernadette dans les quartiers nord de Marseille pour aider les personnes qui le désirent à rencontrer les entreprises et travailler. .